Après un classique cursus d’études en Mathématiques / Physique et en Musique (Conservatoire de Clichy, Ecole Normale de Musique de Paris & American School of Music), je suis devenu musicien professionnel pendant une bonne dizaine d’années et j’ai pu me confronter à beaucoup d’horizons musicaux différents.
Vers la fin de cette période, je suis devenu associé d’une des première société en France à se spécialiser dans l’achat et la vente de matériel Audio & Vidéo d’occasion, ce qui m’a permis d’ouvrir ce marché à l’international avec des contacts en Angleterre, aux Etats Unis, en Australie et au Japon.
C’est aussi à ce moment-là que j’ai commencé à dessiner mes premiers Studios à la demande de certains clients qui étaient intéressés par mon parcours plutôt inhabituel. Cette activité qui était au début minoritaire est assez rapidement devenue la principale car elle réunissait une grande partie des choses qui me passionnent dans la vie.
Après quelques années j’ai quitté cette société & créé avec mon ami Lucien ZIMMER l’entité JBPO Acoustique qui était uniquement consacrée à cette activité en ajoutant le coté tertiaire afin de compléter le panel. C’est aussi vers cette époque que j’ai initié une synergie avec le département Acoustique de l’Ecole Centrale de Lyon afin qu’ils nous envoient en stage leurs élèves de fin d’étude intéressés par l’Acoustique Architecturale. Nous avons beaucoup travaillé avec ces quelques étudiants & en particulier avec Adrien SCHAFF sur la modélisation Acoustique par lancer de rayons et par éléments de frontière & finis.
Les investissements professionnels ont toujours été relativement conséquents chez JBPO Acoustique et j’ai toujours considéré qu’il fallait être autant que possible en phase avec les avancées technologiques du moment. C’est d’autant plus vrai aujourd’hui où les calculs en temps réels sont monnaie courante partout et les besoins en puissance de calcul plus importants que jamais.
C’est dans cet état d’esprit que je continue à travailler aujourd’hui.